TRANSGLOBAL UNDERGROUND FEAT. NATACHA ATLAS

Home / Portfolio / TRANSGLOBAL UNDERGROUND FEAT. NATACHA ATLAS

TRANSGLOBAL UNDERGROUND FEAT. NATACHA ATLAS – Electro World (Egypte/Royaume-Uni)

DIMANCHE 10 JUIN

Il y a peu de groupe au Royaume-Uni avec une influence aussi forte, aussi complexe et aussi mystérieusement légendaire. Les journalistes les plus éloquents ont essayés de décrire ce qu’estTransglobal Underground mais le collectif ne leur facilite pas la tâche en refusant de se définir eux-mêmes au motif que ce n’est pas leur travail et en rejetant toute forme de classification.

Dès leur création dans les années 90 Transglobal Underground  mélange les styles et les influences du monde entier. Un monde qu’ils ont toujours vu du point de vue de leur base de Londres. C’est aujourd’hui 25 ans d’héritage que Transglobal Underground  nous présente en live, un voyage joyeux et imprévisible, un festival de musiques venues du monde entier.

Chanteuse aux origines multiples et à la voix unique, Natacha Atlas, est révélée dans les années 90 par sa participation au collectif Transglobal Underground à Londres dont elle devient l’un des piliers, prélude à sa carrière solo.

Diaspora, son premier album qui combine dance-dub hybride et mélodies arabes traditionnelles, sort en 1995, précédant « Halim » (1997) puis « Gedida » (1999) avec cette fameuse version deMon amie la rose de Françoise Hardy qui lui permet de remporter le prix de la meilleure interprète féminine aux Victoires de la Musique

Au fil de toutes ces étapes, elle aborde des styles qui vont de l’hindi pop à la drum’n’bass en passant par le raï, la chanson française et la dance music, et elle chante aussi bien en anglais et en arabe qu’en français et en hindi.

En 2015, après quelques années en retrait de la scène, Natacha Atlas revient en force, s’associant au compositeur, arrangeur, producteur jazz Ibrahim Maalouf pour l’album « Myriad Road » et elle tourne actuellement sur les scènes françaises et internationales.

 

This entry was posted in . Bookmark the permalink.